Menu

Une équipe hautement qualifiée de 12 radiologues

à votre service depuis plus de 10 ans.

ornament

Nos professionnels certifiés vous assurent une tranquillité d’esprit


La clientèle de notre clinique bénéficie de l’expertise de nos radiologistes affiliés au Centre hospitalier Pierre-Boucher, ce qui permet un partenariat facile et efficace entre notre entreprise privée et le système de santé public pour la prise en charge médicale, au besoin.

Découvrez les membres de notre équipe

V

POV_Bureau_Reception
Dr. Antoine Robillard

DR ANTOINE ROBILLARD

ornament-black

Le Dr Robillard a terminé ses études médicales à l’Université Laval en 2001 puis sa spécialité en radiologie diagnostique à l’Université de Montréal en 2006. Après avoir terminé une année de formation supplémentaire en imagerie abdomino-pelvienne et musculo-squelettique, il se joint à l’équipe de radiologie de l’Hôpital Pierre-Boucher et au réseau des cliniques Radiologie PB et Radiologie Montérégie. Il a aussi travaillé à temps partiel à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont affilié à l’Université de Montréal dans le secteur d’imagerie musculo-squelettique de 2007 à 2012.

Le Dr Robillard a été nommé chef du département d’imagerie médicale du Centre hospitalier Pierre-Boucher en 2012 et il occupe aussi les postes de directeur médical et de président de la clinique Radiologie Montérégie. Il joue également un rôle dans l’organisation des services de santé en Montérégie, car il siège à la table régionale des chefs de département de médecine spécialisée.

Dr Eric Desmarais

Le Dr Eric Desmarais est diplômé de l’Université McGill en médecine en 1998. Après avoir complété en 2003 sa résidence en radiologie diagnostique à l’Université de Montréal, le Dr Desmarais a prolongé sa formation d’une année (fellowship) dans les services de radiologie des professeurs Laredo et Chevrot à Paris, où il a acquis une expertise en imagerie par résonance magnétique, dans les techniques interventionnelles de l’appareil locomoteur, en échographie ostéo-articulaire, ainsi que dans l’imagerie liée à la médecine sportive. Une pratique universitaire de 7 ans l’a mené à l’hôpital  du Sacré-Coeur de Montréal et au Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Il a été professeur adjoint de clinique au département de radiologie de l’Université de Montréal. Il s’est joint à l’hôpital Pierre-Boucher et à Radiologie Montérégie en 2013. Il est membre de la Society of Skeletal Radiology et de l’American Roentgen Ray Society. Il occupe le poste de directeur médical de Radiologie PB depuis 2016.

Dr. Eric Desmarais
Dre. Ninon Provost

Dre Ninon Provost

La Dre Provost est diplômée de l’Université McGill. Elle est titulaire d’un baccalauréat en physiothérapie (1984) et elle a pratiqué pendant 2 ans avant de réorienter sa carrière. Elle a terminé ses études de médecine à la McMaster University en 1989. Elle poursuit ses études en médecine interne de 1989 à 1991 et termine sa formation en radiologie diagnostique en 1997 à l’Université McGill. Elle termine un stage en IRM musculo-squelettique et en neuroradiologie à l’Université McGill en 2006. La Dre Provost est une radiologiste générale qui touche à toutes les modalités d’imagerie : échographie, IRM, CT, mammographie et radiographies. Elle a cependant un intérêt particulier pour l’imagerie ostéo-articulaire et les interventions musculo-squelettiques.

Dr Pierre Bergeron

Diplômé de médecine de l’Université Laval en 1985, le Dr Bergeron a d’abord pratiqué la médecine générale en Gaspésie de 1986 à 1991. Depuis qu’il a obtenu son diplôme en radiologie diagnostique en 1995, il œuvre au Centre hospitalier Pierre-Boucher de Longueuil. Il y a occupé le poste de chef de département de 2005 à 2009. Dès son arrivée au CHPB, il a participé à la mise en place et au développement d’un service de radiologie interventionnelle (vasculaire et autre) qui offre aujourd’hui des soins de pointe à l’ensemble de la population montérégienne. Ses autres intérêts sont en radiologie diagnostique générale et en intervention musculo-squelettique. Le Dr Bergeron est un associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCPC) et il est membre de l’Association canadienne de radiologie d’intervention (CIRA).

Dr. Pierre Bergeron
Dr. Frederic Desjardins

Dr Frédéric Desjardins

Le Dr Frédéric Desjardins est diplômé en médecine (1996) et en radiologie (2001) de l’Université de Montréal. Il est membre actif du département d’imagerie médicale du Centre hospitalier Pierre-Boucher depuis 2001. Il a développé un intérêt particulier pour l’imagerie musculo-squelettique et il a été un des pionniers de l’échographie articulaire en Montérégie.

Dr Maxime Tremblay

Le Dr Maxime Tremblay a complété ses études médicales à l’Université de Sherbrooke en 1997, puis sa spécialité en radiologie diagnostique à l’Université de Montréal en 2002, terminant sur la liste d’honneur du doyen. À la fin de sa résidence, le Dr Tremblay s’est vu décerner le prix “Roentgen Resident Research award” de la Radiological Society of North America (RSNA) en reconnaissance de son implication exceptionnelle au cours de sa formation. Une fois sa spécialité complétée, le Dr Tremblay a poursuivi une formation surspécialisée en radiologie vasculaire et interventionnelle ainsi qu’en résonance magnétique dans le réseau hospitalier de l’Université de Montréal. Il s’est joint depuis 2003 au département de radiologie de l’hôpital Pierre-Boucher où il est actuellement directeur du service de radiologie vasculaire et interventionnelle. Le Dr Tremblay possède une expertise avancée en imagerie vasculaire ainsi que dans chaque sphère de la résonance magnétique. Il a aussi un intérêt particulier pour la radiologie musculo-squelettique et pour les techniques thérapeutiques interventionnelles du rachis. Il a d’ailleurs au fil des dernières années, donné de nombreuses conférences à ce sujet.

Dr. Maxime Tremblay
Dr. Jean-Yves Ouellet

Dr Jean-Yves Ouellet

Diplômé de l’Université de Montréal en 1984, le Dr Ouellet a terminé ses études de spécialisation en radiologie diagnostique en 1988. Au fil des années, il a raffiné son expertise et suivi plusieurs formations complémentaires en échographie obstétricale, musculo-squelettique et doppler ainsi qu’en mammographie et en IRM musculo-squelettique et neurologique. Il a rejoint les rangs de l’équipe de l’Hôpital Pierre Boucher en 2003.

Dr Vincent Corbeil

Diplômé en médecine de l’Université de Montréal depuis 1987, il devient spécialiste en radiologie en 1992. Après une formation complémentaire en angiographie à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, il devient chef du département d’imagerie médicale à l’Hôpital régional de Rimouski pendant plus de 5 ans. Il déménage en Montérégie en 1998 et il adopte alors une pratique mixte au cours de laquelle il devient chef radiologue de cinq cliniques de radiologie. Il est également membre actif du Centre hospitalier Pierre-Boucher. Il est directeur médical du Centre de référence et d’investigation désigné en imagerie du sein au CHPB (CRID) depuis 1998. En 2001, avec ses partenaires radiologues, il fonde la clinique Radiologie Montérégie. Polyvalent, il touche à toutes les modalités diagnostiques, y compris l’échographie, la tomodensitométrie et la résonance magnétique.

Dr. Vincent Corbeil
0A_20125

Dre Annie Desautels

La Dre Annie Desautels a terminé ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1999 puis sa spécialité en radiologie diagnostique en 2004. Elle travaille à la clinique Radiologie Montérégie ainsi qu’à la clinique Radiologie PB et au Centre hospitalier Pierre-Boucher depuis 2005. Elle porte un intérêt particulier pour l’échographie et l’imagerie par résonance magnétique (IRM).

Dr David-Olivier Chagnon

Le Dr Chagnon a terminé son cours de médecine à l’Université Laval en 2004. Il entreprend sa résidence en radiologie diagnostique la même année et il la termine en juillet 2009. Il a ensuite terminé une surspécialisation (fellowship) de deux ans à Paris. Il consacre sa première année de formation complémentaire à l’imagerie hépatobiliaire et digestive à l’Hôpital Beaujon sous la supervision de la professeure Valérie Vilgrain. Pour sa deuxième année, il fait équipe avec le groupe du Dr Thierry De Baere à l’Institut Gustave-Roussy, soit le plus grand centre de traitements oncologiques d’Europe. Il parfait alors ses connaissances et aptitudes en radiologie interventionnelle oncologique. Le Dr Chagnon se spécialise notamment dans la destruction percutanée de tumeurs grâce à des techniques comme la radiofréquence ou la thermoablation, la cryoablation et les micro-ondes. Il détient également une expertise particulière en échographie-doppler, échographie de contraste, colonoscopie virtuelle et imagerie du sein.

Dr. David-Olivier Chagnon
dr-cléroux-version2

Dr Jean-François Cléroux

Il a entamé des études en médecine vétérinaire en 2004 avant de se réorienter en médecine. Gradué de l’Université de Montréal du doctorat de médecine en 2010 et de sa résidence en radiologie diagnostique en 2015. Il a amorcé une formation complémentaire en radiologie abdominale à l’Université de Toronto en 2015 avant de rejoindre l’équipe de Radiologie Montérégie en 2016. Il travaille également au Centre Hospitalier Pierre-Boucher et à la clinique Radiologie PB.

Enregistrer

Dr Grégoire Bernèche

Dr Bernèche a complété son doctorat en médecine à l’Université de Montréal en 2010 et sa résidence en radiologie diagnostique en 2015. Il s’est joint aux équipes de Radiologie Montérégie et de l’hôpital Pierre-Boucher en 2016. Passionné, il est constamment à l’affût des percées les plus récentes en imagerie médicale. Il s’intéresse particulièrement à la neuroradiologie et à la radiologie thoracique.

Enregistrer

Enregistrer

dr-berneche_version2
55651024x683

Denis Blanchard

M. Denis Blanchard agit à titre de Directeur général de Radiologie Montérégie depuis le 2 novembre 2015. M. Blanchard possède plus de de 33 années d’expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux à titre de Directeur général de différentes catégories d’établissements publics (CLSC, CHSLD, CH, CSSSS). Il est détenteur d’un Certificat de deuxième cycle et d’une Maîtrise en administration de l’École nationale en administration publique. Il est reconnu pour son style de gestion orienté vers les résultats, le développement organisationnel et l’optimisation des processus.

Daniel Turcotte

Directeur général adjoint ainsi que Directeur des ventes, du développement des affaires et du marketing, M. Turcotte est diplômé en administration des affaires, concentration en management, de l’Université du Québec. M. Turcotte possède plus de vingt-sept ans d’expérience dans le domaine de la direction, de la gestion des comptes clients et des structures de services et de ventes. Ses spécialités sont entre autres la gestion et la structure des services, la publicité et le marketing, le développement des affaires, l’analyse concurrentielle. Pour M. Turcotte, le client se place au sommet de ses priorités.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Daniel-Turcotte-Sans-Lunettes
55751024x683

Marc-André Pelletier

M. Marc-André Pelletier, CPA, CA, agit à titre de Directeur des services financiers et administratifs de Radiologie Montérégie. Il est détenteur d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées de HEC Montréal. M. Pelletier est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Ayant une expérience d’auditeur externe, il se démarque par ses aptitudes en réingénierie des processus financiers et de contrôle interne, ainsi qu’un style de gestion axé sur les résultats et sur le volet humain.

Enregistrer

150, place Charles-Lemoyne, Local L1-1020, CP 5, Longueuil (Québec) J4K 0A8


©2015 Radiologie Montérégie - Tous droits réservés.
logo-accr-canada

La version de votre navigateur n'est pas à jour. Nous avons essayé de faire en sorte que notre site Web est compatible avec tous les navigateurs Web les plus récents, mais ce navigateur peut ne pas vous offrir une expérience optimale.

Veuillez à ce que la dernière version de votre navigateur Internet soit installée afin de profiter des nouvelles fonctionnalités. S'il vous plaît, essayez Google Chrome, Firefox ou Internet Explorer 10. Alternativement, vous pouvez choisir de continuer avec ce navigateur. Continuer quand même.